Petits conseils d'entretien

 

 

                          Mes bijoux sont réalisés avec du métal de fabrication européenne sans nickel, sans plomb et donc hypoallergénique. Je suis très vigilante à la qualité des matières premières que j'emploie et voici quelques précautions pour la bonne conservation de vos bijoux :

 

 

- Eviter au maximun le contact avec l'EAU et de garder vos bijoux dans la salle de bain, les différences de température sont les ennemies du métal.

-Mettre votre PARFUM avant votre bijou. Les parfums ont des composants très toxiques pour les métaux, y compris l'argent 925, et une oxydation peut arriver alors très vite.

- Enlever votre bijou avant de bricoler, jardiner, aller à la plage ou faire du sport afin d'éviter les chocs, rayures et une usure prématurée.

- Si, en laissant votre bijou à l'air ambiant, une couleur jaunâtre apparait, le nettoyer avec une chamoisine et le métal redeviendra brillant.

Ce n'est pas une oxydation mais simplement le dépôt des poussières de l'air et une réaction à l'oxygène. Une jolie boite pour garder vos bijoux à l'abri de la lumière et de l'air libre vous évitera ce dépôt.

          

                     Enfin, si malgré ces quelques précautions, un problème survenait sur vos bijoux, n'hésitez pas à me contacter.